Mon book avec SAAL Digital

"Cela faisait quelques temps que je voulais créer un livre de photos, et pour deux raisons: la première, tester la qualité d'un livre pour pouvoir vous proposer un joli support sur lequel regarder vos photos. La seconde, pouvoir garder une trace de mon travail et ainsi voir l'évolution au fil du temps. C'est chose faite! Puisque j'ai fait imprimer chez Saal Digital, grâce à une offre de test, ce petit book qui concerne donc mon année 2016. Et le résultat est plutôt positif.


Voici mon verdict.

Je télécharge le logiciel de mise en page, il me faut un temps d'adaptation pour comprendre comment fonctionne ce dernier. Heureusement, 'un tuto est à disposition sans quoi j'abandonnais. Il est suffisamment clair pour que je puisse continuer sans m'arracher les cheveux.


Je crée ma couverture, j'opte pour une finition en simili cuir noir assez sobre avec un titre. Premier bémol, je ne m'attendais pas à une impression toute fine sur le cuir, qui tranche un peu avec le côté classe du cuir. J'imaginais plutôt un titre incrusté, quelque chose de plus élégant. Sur la tranche du livre, le titre que j'avais pris soin de décaler du bord se retrouve pourtant au ras du livre. Un loupé de leur part car après vérification (puisque mon livre est enregistré) il s'avère que je l'avais pourtant bien placé. Dommage.


J'importe mes photos, j'opte pour un papier brillant à l'intérieur ce qui donne un rendu photo vraiment incroyable, les couleurs sont sublimées. En feuilletant le livre, certains pourront trouver les brillances gênantes, personnellement, non. L'option du papier mat existe, à tester une prochaine fois. Chaque couleur, chaque détail, chaque tonalité est respecté. Je suis bluffée! Les pages sont épaisses, la définition excellente.


Un petit code barre est imprimé sur la troisième de couverture, mais qui ne gêne pas l'ensemble. A savoir qu'il est possible de ne pas en avoir moyennant quelques euros. Il faut aussi tenir compte que si l'on souhaite une page de garde au début et à la fin du livre, il faut laisser les première et dernière page vierges. Ou comme je l'ai fait, les personnaliser en ajoutant une couleur ou un décor (assez neutre dans mon cas). A noter que cela engendre moins de place pour les photos, donc un rajout de page. Et par conséquent un coût supplémentaire.

J'ai vraiment apprécié l'ouverture du livre à plat, qui ne coupe pas la photo dans le milieu, c'est le détail qui me tenait à cœur. Et je dois avouer que cet aspect est parfait sur ce livre: les pages s'ouvrent entièrement ce qui permet de voir l'ensemble de la photo. Un autre excellent point!


Je suis ravie du résultat malgré les quelques points négatifs. On attend d'un livre comme celui-ci que les photos soient parfaites, et elles le sont. Je recommande donc ce site et j'ai hâte de créer vos prochains souvenirs!"



http://www.saal-digital.fr/livre-photo/


#saaldigital #livrephoto #shooting #enfant #book #photographie #lifestyle

Posts à l'affiche